Les Rituels de Lune

Dernière mise à jour : 11 sept.


Faites ressortir la déesse qui est en vous. Accordez-vous un moment rien que pour vous. Faites le point sur votre vie et créez la vie que vous souhaitez.


J’ai crée un livre pour vous guide lors de cette pratique


Pour faire un rituel, il suffit simplement de prendre un moment pour soi et d'écrire sous les effets magiques de la lune, d'être plus en accord avec votre féminin et voir vos voeux se réaliser.


"j'ai demandé à la lune" cela vous parle? ;)


On connait les effets de la lune sur les océans, elle en a également sur nos énergies. D’ailleurs avant, il y a longtemps, avant la pilule, et les aliments modifiés, les femmes avaient leur "lune" (règles) toutes en même temps, à la pleine lune car elles étaient alignées avec les énergies de la lune. C'est pour cela que l'on dit que les filles sont plus "difficiles" quand elles ont leur "lune" car la pleine lune joue sur notre humeur et quand on le sait on se comprend mieux et donc on le vit mieux. On dit aussi "lunatique" bref vous l'aurez compris la lune a de réelles influences sur nous.


Profitez de chaque pleine lune pour faire le bilan du mois passé (ou du dernier cycle, depuis votre dernier rituel de pleine lune) et émettez de nouvelles intentions pour votre prochain cycle (mois). C'est aussi le moment de voir ou vous en êtes par rapport à vos objectifs, faire un tri ou en avoir de nouveaux. C'est un moment où il est important de pardonner et d'exprimer vos gratitudes pour donner un nouvel élan au prochain cycle et partir sur de bonnes bases.


L'influence de la nouvelle lune, elle, est synonyme de nouveau départ. L'occasion de manifester vos rêves, faire une introspection, faire jouer la loi de l'attraction, par de l'écriture intuitive par exemple. Écrivez ce que vous voulez vivre comme si vous étiez en train de le vivre, mettez un mot sur vos émotions et définissez vos objectifs sur le long terme, voire même le but de votre vie et exprimez également vos gratitudes.


Les rituels peuvent s'effectuer 24h avant et jusqu'à 48h pour de meilleurs résultats.


Faites des voeux pour vous uniquement et formulez-les au présent.


Vous trouverez un carnet de "Rituels de Lune" dans l’onglet Livres


-Créez une ambiance zen apaisante, sans appareils électroniques allumés, si possible débranchez et éteigniez les prises et multiprises.

-Allumez une bougie bio de préférence, de l’encens, diffusez des huiles essentielles

-Purifiez l’atmosphère avec de la sauge, du palo santo ou en faisant chanter un bol tibétain

-Posez-vous par terre, sur une serviette ou sur un tapis

-Etalez tous les objets qui vous ramènent à la spiritualité : pierres, cartes …

-Prenez aussi un carnet de notes et un stylo

-Préparez-vous un thé, bio si possible et de qualité avec des vertus apaisantes

-Faites le vide, commencez à respirer lentement et portez votre attention sur votre respiration

-Votre esprit et plus calme, maintenant PARDONNEZ


PARDONNEZ à quelqu’un ou à une situation qui vous a heurté, blessé ou perturbé. Les yeux ouverts ou fermés, voyez cette personne ou situation et remerciez la de vous faire grandir (avec un grand sourire)

Imaginez cette personne ou situation s’effacer derrière des nuages rose remplis d’amour. Elle n’est plus dans votre vie, elle ne vous atteint plus. Ça y est, le travail est fait dans le monde invisible et se répercutera dans le visible au moment opportun.


Une fois vos esprit retrouvé (ouvrez les yeux), soufflez un bon coup et notez sur le carnet, ce que vous venez de faire avec la date du jour et l’heure.


-Videz vous au maximum de toutes pensées et sentiments négatifs, pour pouvoir vous remplir de bonne énergie avec la GRATITUDE


-La GRATITUDE, l’énergie la plus puissance qui soit, juste avant l’amour. La fait de ressentir de la GRATITUDE augmente votre vibration, donc votre énergie et tout ce qui va avec …




Comment profiter au mieux de l’énergie de la


Pleine lune


Un cycle lunaire dure en moyenne 29 jours. La lune est pleine toutes les 4 semaines environ. Lorsqu'elle est pleine et est à son point culminant, son énergie et sa lumiére sont au plus fort. C’est souvent pourquoi nous avons du mal à dormir les soirs de pleine lune.

Profitez de chaque pleine lune pour faire le bilan du mois passé (ou du dernier cycle, depuis votre dernier rituel de pleine lune) et émettez de nouvelles intentions pour votre prochain cycle (mois). C'est aussi le moment de voir où vous en êtes par rapport à vos objectifs, faire un tri ou en avoir de nouveaux. C'est un moment où il est important de pardonner et d'exprimer vos gratitudes pour donner un nouvel élan au prochain cycle et partir sur de bonnes bases.

La pleine Lune est le temps des pardons, du lâcher prise, de la gratitude et de la réflexion profonde.

Connaissez-vous Ho’oponopono? Cela signifie rétablir l’équilibre en hawaïen. Un rituel de pardon, vous pouvez dire : Pardon, pardonne-moi, s’il te plait, je t’aime, merci.

Ressentez l’effet de ces mots prononcés les uns derrière les autres.




Les rituels


Se réunir entre femmes les soirs de pleine lune, c'est un moment propice pour se retrouver, pour partager nos moments de vie, et célébrer la lune au travers de rituels sacrés.

Sortir vos pierres semi-précieuses sur le rebord de votre fenêtre et les laisser se recharger en énergie lunaire, après fois les avoir purifiées selon leurs besoins, eau avec gros sel, palo santo, bol chantant, sauge ...

C'est l'occasion pour vous de vous lover dans un bain parfumé aux pétales de fleurs et huiles essentielles, honorer votre déesse intérieure.

C'est le moment de porter des vêtements très féminins, de changer de parfum, de mettre de jolies boucles d'oreilles, d'être particulièrement coquettes.

Allumez des bougies, écoutez de la musique, méditez, connectez-vous à vous-même, aux autres, faites-vous du bien.

Prendre une douche énergétique, en pleine conscience, visualiser les énergies toxiques qui s’écoulent en dehors de votre corps

Vous pouvez aussi laisser couler vos émotions trop lourdes ou limitantes, libérer ... puis lâcher-prise


Vous trouverez d’autres rituels dans le livre « Mes Rituels de Lune »



Comment profiter au mieux de l’énergie de la


Nouvelle lune


La nouvelle Lune est une phase lunaire qui se produit quand la Lune se trouve entre la Terre et le Soleil. La partie éclairée de la Lune est la face cachée, et la face que nous présente la Lune est donc invisible. Il est très difficile d'observer la nouvelle Lune, car celle-ci se trouve très proche du Soleil.

L'influence de la nouvelle lune, elle, est synonyme de nouveau départ. L’occasion de manifester vos rêves, de faire une introspection, de faire jouer la loi de l'attraction, par de l'écriture intuitive par exemple. Écrivez ce que vous voulez vivre comme si vous étiez en train de le vivre, mettez un mot sur vos émotions et définissez vos objectifs sur le long terme, voire même le but de votre vie et exprimez également vos gratitudes.


Vous pouvez vous sentir, à bout, irritable, agressive, vulgaire, fatiguée, et c’est normal, ne vous en voulez pas.

Pour atténuer ses effets, vous pouvez cultivez la patience, la bienveillance, le lâcher-prise.




Les rituels


On dit que la nouvelle lune est le meilleur moment pour réaliser un chèque d’abondance. Ceci consiste à remplir un chéque avec le montant voulu et de la laisser bien en évidence afin de l’imprégnier dans notre subconscient.


Prendre un bain de déesse. J’ai crée de magnifiques fioles de déesse. Vous pouvez déverser son contenu dans votre bain pour un bain purificateur et ultra connecté à votre déesse intérieure ! Idéale pour les rituels d’abondance de nouvelle lune, grâce aux feuilles d’or pour favoriser une visualisation d’or sur la peau. Le sel rose de l’Himalaya purifie vos énergies, le quartz rose pour le chakra du cœur vous apportera de l’amour et les pétales de roses séchées pour la féminité sacrée. Vous pouvez la garder comme un talisman sur votre autel ou près de vous pour bénéficier de ses belles énergies. Chaque flacon est fait avec beaucoup d’attention, de bonnes ondes et a reposé sur un dynamiseur afin d’en augmenter la fréquence.



Visualisation 1


Visualisez un croissant de Lune brillant dans l’univers, observez-le, souriez-lui, aimez le et récitez ces affirmations.

- J’accueille cette nouvelle lune avec amour.

- Mon être tout entier est ressourcé.

- Mon énergie est protégée et illimitée.

- Je suis capable de réaliser tout ce que je désire.

- Amour, joie, protection illimitée.


Visualisation 2


Connectez-vous à l’énergie de la Lune et visualisez-la juste devant vous et demandez-lui ce qui est essentiel à votre épanouissement. Ne vous mettez pas de limite, mais restez raisonnables et laissez aller votre intuition.

Puis remerciez-la en la visualisant s’éloigner petit à petit, tout en laissant sa magnifique énergie en vous.


Visualisation 3


Vous êtes en mode déesse, dans votre plus belle tenue, assise sur un nuage à contempler la lune juste à côté, sa lumière ne vous éblouit pas.

Voyez-la comme une sœur, une mère, une amie bienveillante et puissante. Elle est là, à vos côtés et compte bien y rester, vous pouvez compter sur elle comme elle peut compter sur vous.

Ressentez cet amour inconditionnel et restez là, en sa présence. Peut-être allez vous rire ensemble, discuter, libérer, soigner ...


Notez vos ressentis dans ce carnet.





9 vues0 commentaire