Qu’est-ce que le journaling ? et Pourquoi pratiquer le journaling ?



Le journaling m’a sauvé. Le journaling est l’outil indispensable de la femme holistique.

Dans les moments difficiles, le journaling sert de thérapie et fait un bien fou.

 

La pratique de la gratitude m’a sauvé et a changé ma vie, ça, vous le savez si vous me suivez et avez vu ma vidéo en lien dans ma bio « l’histoire de mon anévrisme ».

 

J’aimerais vous parler du journaling en général, le journaling permet de nous libérer,

« ce qui est écrit pèse moins lourd dans notre tête »

Il permet de retrouver notre positivité, d’analyser nos pensées et de cultiver l’amour de soi, mais pas que ...

 

Je suis retombé il y a peu sur des cahiers dans lesquels j’avais noté, tel un journal intime, ce qui se passait dans ma vie et comment je vivais les situations lorsque j’étais plus jeune.

 

J’ai été stupéfaite, « est-ce bien moi qui ai écrit cela ? » « J’étais déjà très mature à cet âge » « je ne me souvenais plus de cette blessure » « je ne pensais pas avoir autant souffert » « je ne me souvenais plus avec vécu cela » « j’ai bien évolué dans ma façon de penser » etc ..

 

C’est incroyable de regarder son histoire et de pouvoir construire son avenir grâce aux traces que l’on a laissée et de pouvoir guérir des blessures oubliées.

 

Dans ces écrits je me parlais, je parlais à la personne que je suis aujourd’hui et je donnais des éléments qui pourraient me servir aujourd’hui. Je me disais de ne pas oublier tel ou tel sentiment, telles blessures, les promesses que je me faisais et parfois des demandes.

 

J’écrivais donc en étant consciente que j’allais relire ces mots et que cela allait me servir aujourd’hui. Je n’écrivais pas que pour celle que j’étais, j’écrivais aussi pour celle que j’allais devenir.

 

J’avais déjà conscience des bienfaits du journaling et de la magie que cela implique.

 

Lorsque vous écrivez, vous marquez votre histoire, vous immortalisez votre expérience de vie.

 

Plus on le pratique tôt, plus nous nous rendons service.

Le fait d’écrit nos états d’âme nous permet de revenir dessus plus tard et de comprendre quelles sont nos croyances et d’où elles viennent ainsi que nos blessures oubliées et qui l’on a été, qui fait ce que nous sommes aujourd’hui

 

Le journaling est la chose la plus puissante dans le domaine du développement personnel.

Et c’est en relisant mes mots d’avant que j’ai compris pourquoi le journaling avait autant d’importance pour moi et pourquoi je suis pionnière du journaling thérapeutique en France (pionnière car j’ai créé une collection de livres dédiés au journaling, c’est-à-dire des livres a remplir, guidé qui sont de véritables outils d’auto coaching).


Ma collection est déjà très riche et continuera. En 7 mois j’avais créé 10 livres et plus de 60 couvertures. Une expérience incroyable qui continue et qui vous fait du bien. Merci pour vos messages quotidiens.


Ma collection sur @deessevibeseditions et @deessevibes et sur Amazon

3 vues0 commentaire