Notre boite mail pollue !

Dernière mise à jour : 11 sept.


Si vous avez par exemple plus de 1000 mails non lus, vous polluez sans le savoir. Car pour les stocker, ces mails, il faut beaucoup d’énergie. Plus exactement, "pour chaque e-mail stocké, dix grammes de CO2 sont générés par an", selon des sites spécialisés.


Pour cela, il existe plusieurs astuces comme :

- Réduire la taille des e-mails en diminuant la résolution et en compressant les images et éviter les éléments HTML de grande taille

- Nettoyer et entretenir régulièrement les listes de diffusion, et mettez immédiatement à jour les changements d'adresses électroniques

- Vérifiez soigneusement vos e-mails avant de les envoyer pour vous assurer qu'ils contiennent toutes les informations nécessaires et correctes, et enfin, créez des liens vers des fichiers ou des informations en ligne plutôt que d'ajouter une pièce jointe.


Je dirais que le plus important est de se désabonner des mails qui ne nous intéressant pas, souvent des pubs et autres sollicitations.


Pour cela, il vous suffit de cliquer sur un lien, généralement situé tout à la fin du mail en tout petit, perdu dans les informations. Il est obligatoire !


Pour faire le tri, j’ai une petite astuce : Tapez des mots clefs dans la barre de recherche de votre boite mail et ensuite pour chacun de ces mots clefs, vérifiez les mails et vous pouvez vous désabonnez puis tout supprimer.


les voici :

Vacances, cadeau, devis offert, Amazon, Vinted, profitez, crédit, découvrez, rachat, Netflix, perdez, destock, découvrez, maigrir, réduction, promotion, promo, découvrez, soldes, démarque, devenez ...


À vos boites mails !

7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout